top of page
Helene Moncion .jpg

Hélène Moncion

 Membre du conseil consultatif 

logo.png

Chef 

Groupement des services en français pour l'éducation et les services communautaires, Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires 

Hélène a plus de 14 ans d'expérience dans la FPO à fournir ses meilleurs conseils dans la mise en œuvre des services en français.  Au cours des six dernières années,  elle a dirigé une équipe de professionnels du Groupement des services en français pour l'éducation et des services communautaires qui dessert le ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, le ministère des Services aux aînés et de l'Accessibilité - les ministères de l'Apprentissage; ministère de l'Éducation et des Collèges et Universités, ministère des Affaires municipales et du Logement et le ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture. 

 

Hélène a également travaillé comme analyste principale des politiques bilingue au Bureau des SEF du ministère de la Santé, où elle a appliqué son point de vue francophone et donné ses meilleurs conseils pour améliorer la prestation de services bilingues.

Avant de se joindre à la FPO, Hélène a travaillé au gouvernement fédéral pendant 16 ans dans le domaine de l’orientation professionnelle et de l’emploi, où elle a aidé les chômeurs à améliorer leurs compétences et à réinventer avec succès le marché du travail. Elle a également travaillé comme consultante bilingue pour aider les intervenants francophones de toute la province dans les activités de renforcement d’équipe et la planification stratégique.

Hélène est très passionnée par l’inclusion et la diversité en milieu de travail.

Helene Moncion

Entrer en contact

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page

Helene Moncion .jpg

Hélène Moncion

 Advisory Board Member 

logo.png

Manager 

French Language Services, Ministry of Children, Community and Social Services (MCCSS)

Hélène has over 14 years of OPS experience in providing her best advice in the implementation of French Language Services.  For the last 6 years,  she has been leading a team of professionals in the Education and Community Services Cluster that serves the ministries of Children and Community and Social Services, Seniors and Accessibility, the learning ministries, Education and Colleges and Universities, Municipal Affairs and Housing and Heritage, Sport, Tourism and Culture Industries. 

 

Hélène also worked as a Bilingual Senior Policy Analyst in the FLS Office of the Ministry of Health where she applied her Francophone lens and provided her best advice to improve the delivery of bilingual services.   

 

Before joining the OPS, Hélène worked with the federal government for 16 years in career and employment counselling where she assisted unemployed workers to upgrade their skills and successfully reinter the labour market. She also worked as a bilingual consultant to assist Francophone stakeholders throughout the province with team building activities and strategic planning.  

 

Hélène is very passionate about inclusion and diversity in the workplace.

 

Get in Touch

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram